Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 17:10
Du scolaire au périscolaire, du primaire aux grandes écoles… la Sophrologie se pratique à l’école et y a sa place !  la sophrologie peut développer un contexte de bien-être scolaire permettant à chacun d’arriver au meilleur de ses capacités.
Comme un encouragement à développer ce thème de réflexion, Marcel Rufo, pédopsychiatre médiatique a déclaré, dans une chronique sur l’Etudiant Web, sa passion pour la sophrologie auprès des ados :
 
« J'ai une véritable passion pour la sophrologie qui est exactement la démarche inverse : je me recentre, je me décontracte et je vais sereinement vers les épreuves de ma vie. Alors, un conseil d'ancêtre : économisez sur l'herbe, sur l'alcool et payez-vous une séance de relaxation. Elle vous sera utile pour les examens, pour votre sexualité et pour l'estime de vous. En souhaitant, par ailleurs, que ce procédé thérapeutique entraîne chez vous une véritable addiction : "Soyez 'sophraddict' je vous dis !"
Partager cet article
Repost0

commentaires